3 choses à savoir sur les arme de défense

Bombe lacrymogeneDevriez-vous porter une arme d’autodéfense pour vous protéger ?

Dans Google, le terme « armes d’autodéfense » affiche 2.8 millions de résultats! Pensez-vous que les armes d’autodéfense soient une solution de sécurité personnelle pertinente?

Il est triste que nous devions envisager de nous armer pour nous sentir en sécurité. C’est malheureusement la triste vérité. De mauvaises choses arrivent aux bonnes personnes bien trop souvent. Si vous pensez au transport d’une arme d’autodéfense, vous devez avant tout bien la choisir.

Voici trois questions que vous devriez vous poser avant d’acheter une arme de défense:

1. Est-ce Légal?

Désirez-vous risquer d’être arrêté et de recevoir une amende pour avoir possédé une arme illégale alors que vous en aviez besoin pour vous protéger? Avant d’investir dans une arme pour l’autodéfense, vous devez savoir que la plupart de ces équipements sont légaux et autorisés à la vente mais pas au port : shocker électrique, matraque, pistolet d’alarme, bombe lacrymogène…
Toutefois, il existe quelques ambiguïtés. Si l’on prend l’exemple de la bombe lacrymogène par exemple, son port peut être toléré et laissé à la libre appréciation de l’agent de police ou de gendarmerie qui effectue le contrôle.
Autrement dit, une personne qui rentre seule le soir chez elle et qui possède une petite bombe lacrymogène ne sera surement pas inquiétée. En revanche, une personne grande et imposante qui se déplace en bande et qui possède une grosse bombe de 500ml se la verra surement confisquer.

 
2. Vais je la porter tout le temps ?

Dans le monde réel, les mauvaises choses arrivent généralement quand on s’y attend le moins. Il est donc préférable d’avoir son moyen de défense à porté de main le plus souvent que possible.
A quoi sert une arme de défense qui se trouve au fond d’un sac à main en permanence? Ou au fond d’un tiroir de cuisine? Avant d’en acheter une, dites vous bien qu’il vous faudra la garder à porté de main pour qu’elle soit utile.

 

3. Sera-t-elle immédiatement disponible quand j’en aurais besoin ?

Même si vous la portez vraiment tout le temps, pourrez-vous vous armer avec à temps? Pour l’utiliser en cas d’une attaque soudaine ? Pour cela, il est préférable que vous anticipiez les situations à risque au maximum. Par exemple dans le cas ou vous rentrez chez vous tard le soir, n’hésitez pas à mettre l’équipement de défense que vous aurez choisi dans votre main sous votre manche ou dans votre poche en gardant la main dans la poche pour être prêt(e) à en faire usage.